Le surfer portugais Tiago Pires rejoint le team Quiksilver au sein duquel il a fait ses débuts en grommet. A 30 ans, cette personnalité charismatique du surf mondial et figure éminente du sport portugais décide de donner un nouvel élan à sa carrière déjà riche de 4 victoires, de 4 qualifications au sein de l'ASP World Tour et de nombreux coups d'éclat (comme sa victoire épique sur Kelly Slater à Bali en 2008) en retrouvant le sponsor de ses débuts et un team dont il a toujours été très proche.
En effet, sa relation quasi fraternelle avec Miky Picon, Jérémy Florès ou encore Aritz Aranburu, tous membres éminents de l'Euroforce et du team Quiksilver, s'inscrit sur la durée. Compagnons de voyages et d'entraînement, Tiago et ses amis ont vécu ensemble l'ascension vers l'élite et joué un rôle crucial pour le développement du surf professionnel européen.

Premier surfer portugais qualifié parmi l'élite du surf mondial, Tiago Pires a brillamment passé le cut de la nouvelle sélection au sein de l'ASP World Tour, désormais réduit à 34 surfers. Saca poursuivra donc sa carrière sous les couleurs de Quiksilver qui met à son service un staff dédié ultra compétant et des structures optimum. De quoi permettre au meilleur surfer portugais de tous les temps de briller encore longtemps.

Pour Miky Picon, Directeur Marketing et Produit de la division technique de Quiksilver Europe « rejoindre le team de Kelly Slater, Dane Reynolds, Jérémy Florès va donner une motivation supplémentaire à Tiago. Sa personnalité, son style correspondent parfaitement au team et il y apportera une énergie positive. Tiago est au top de sa carrière et le meilleur surfer portugais de tous les temps… Quiksilver va mettre à son service tout son dispositif d'élite (team manager, physio, entraîneur physique et une logistique optimum) pour lui permettre de rester au sommet de la hiérarchie mondiale. »