dimanche 20 février 2011

TAJ GAGNE LE BREAKA BURLEIGH PRO !

Un bon présage pour le Quiky Pro ? Taj est vraiment à l'aise sur les Point Break de la Gold Coast. La preuve, Il vient de remporter le 4**** à Burleigh Heads.










Voici le report complet.

C'est effectivement la 2nde fois d'affilée que Taj Burrow remporte le Burleigh Pro ! Malgré des petites vagues et du vent (Taj serait il un des surfeurs les plus à l'aise dans les petites vagues ? ;)), nous avons assisté à du surf de qualité, une fois de plus.
 L'actuel n°3 du classement ASP, a su montrer un pléthore de manoeuvres dont des tricks bien aériens comme il sait faire.
De surcroit, il sort Parko sur cette finale ! Il a mené pendant la majorité du Heat, avec un 7,57 et un 7,9 pour meilleures vagues. Cependant, Joel Parkison score ensuite la meilleure vague de la série avec un 8,23...Il ne lui manquait plus qu'un 7,24 pour gagner... Mais il n'a pas eu le temps de prendre une bonne vague si peu de temps avant le coup de Corne...

 TAJ

"C'est bon de gagner ici. Parko m'a fait un peu peur sur la fin, mais c'est encore mieux de gagner une finale de qualité comme celle ci ! J'espère faire comme l'année dernière, c'est à dire enchainer sur une victoire à Snapper, au Quiksilver Pro Gold Coast.
Burleigh est vraiment une super vague. Même avec des conditions pas top comme aujourd'hui, tu peux vraiment la déchirer !"


                    Taj Burrow. Photo: ASP / Griggi

PARKO

"Ce fut une bonne compèt' d'échauffement. Je suis bien sûr déçu car quand tu te retrouves dans une finale avec Taj, tu veux gagner... Il m'a manqué une bonne vague... elle n'est jamais arrivée ! Taj est l'homme à battre dans ce genre de conditions..."

RESULTATS

Finale
1 – Taj Burrow (AUS) 15.47
2 – Joel Parkinson (AUS) 12.96
3 – Bede Durbidge (AUS) 12.20
4 – Jayke Sharpe (AUS)11.73

Demi Finale
Heat 1: Taj Burrow 1, Jayke Sharpe 2, Tiago Pires (Portugal) 3, Jay Thompson 4
Heat 2: Joel Parkinson 1, Bede Durbidge 2, Thomas Woods 3, Julian Wilson

Aucun commentaire:

Articles au hasard: