samedi 5 février 2011

TTR - IPOD PASSE CHEZ QUIKSILVER

Du lourd chez Quiksilver dans le team snow !


Quiksilver est heureux d'annoncer que Iouri Podladtchikov rejoint son team snowboard global. Le Suisse d'origine russe ridera en 2012 avec un équipement complet Quiksilver (tenue et accessoires). Iouri, aka « IPod », est l'actuel leader du classement TTR et l'un des riders les plus progressistes dans un halfpipe actuellement. 









« Avec l'arrivée de Iouri chez Quiksilver, nous avons désormais un team d'athlètes qui illustre tous les aspects du snowboard du halfpipe au snowpark en passant par le backcountry » résume Mike Nusenow, SVP et Manager de la division Montagne de Quiksilver US. « Iouri est l'un des riders les plus fluides et plus techniques du monde et nous attendons de lui qu'il marque de son empreinte le monde du snowboard. »

Iouri sort d'une grosse saison 2010 au cours de laquelle il a décroché l'argent aux Winter X Games à Aspen puis l'or aux Winter X Games Europe où il a réalisé un Double McTwist 1260 qui l'a propulsé à la première place de l'épreuve avec un score de 98.00 points - le plus haut score en halfpipe de l'histoire des Winter X Games. Outres ses victoires aux X Games, IPod a remporté le halfpipe des Opens de Nouvelle-Zélande et du Canada en 2010, ce qui lui permit d'accéder au 2ème rang du classement final TTR l'an passé. Lors de l'épreuve de snowboard la plus médiatique de l'année 2010, aux JO d'Hiver de Vancouver, le jeune talent de 22 ans a terminé à la 4ème place de la compétition de halfpipe. Sa double nationalité russo-suisse lui a d'ailleurs permis de disputer une première fois les Jeux Olympiques pour la Russie à Turin en 2006 puis pour la Suisse, 4 ans plus tard. 

« Je suis très heureux de rejoindre le team Quiksilver. Travis Rice m'a toujours énormément inspiré et j'adore skater avec mon pote Freddy Austbo » confie Iouri Podladtchikov. « Je suis impatient de passer plus de temps avec eux et avec le reste du team. J'ai tellement d'objectifs et de choses à accomplir dans ma vie et ma carrière sportive… c'est génial de pouvoir le faire avec le soutien de Quiksilver. »

Quand il n'est pas sur le circuit, Iouri poursuit ses études chez lui à Zurich, skate avec ses amis et pratique le freeride dans ses montagnes, à Davos en Suisse. 
Iouri Podladtchikov rejoint Travis Rice, Bryan Fox, Todd Richards, Mathieu Crépel, Hampus Mosseson, Eric Willett, Will Lavigne, Chris Rasman, Matt Belzile, Fredrik Austbo, Markku Koski, Bevin Hall, Tom Pelly, Atsushi Ishikawa et Isao Seki parmi ses ambassadeurs snowboard .

Aucun commentaire: