vendredi 25 février 2011

WHEELZ // AARON FOTHERINGHAM SHREDDING IN A ROLLING CHAIR

 A 19, Aaron est né à la Vegas avec un problème de moelle épinière, ce qui se traduit depuis son plus jeune âge par une paralysie partielle des jambes.
Son problème, c'est qu'il ne tient pas en place... mais son handicap ne l'a pas découragé.

Ainsi, il s'est toujours débrouillé pour faire tout comme les autres. Il a du s'adapter dans tous les gestes de la vie quotidienne (photo ci dessous).




 Son surnom de Wheelz, vous comprendrez qu'il lui a été attribué par ses potes du skatepark du coin, quand il l'ont vu débarqué dans le Bowl en fauteuil...



Il commençait déjà à se jeter dans les quarterpipe à l'âge de 8 ans, accompagné de son grand Frère Brian. Et c'est à partir de ce moment là qu'il se passionna pour le ride. Il en a gagné des petites compétitions de BMX freestyle, mais pour Aaron, ce n'est que secondaire ! Pour lui, le plus important a toujours été de se retrouver entre potes sur le park...

Après quelques années de pratique, il a commencé à se lancer des challenges : carves, grinds, power-slides. En 2005, il rentre son premier 180 sur un Spin. En 2006, c'était lui qui rentrait le premier backflip jamais réalisé en fauteuil roulant. Et après avoir perfectionné ce trick, il a développé son répertoire.
Bien sûr, internet lui a permis de se faire connaitre et maintenant, il est souvent amené à voyager à travers le monde, avec sa mère, il fait régulièrement les premières pages de certains magazines, journaux, et même des apparitions à la TV.

www.aaronfotheringham.com pour des infos, photos, videos, et autres Events et parutions en mag !

Un bel exemple de courage !

Aucun commentaire:

Articles au hasard: