mercredi 23 mars 2011

World record: Plus long ride en surf!

Gary Saavedra a tenté il y a quelques jours de battre le record de l'anglais Steve King en surfant une vague le plus longtemps possible et sur la plus grande distance. Le record de l'anglais était de 1h et 6 minutes, combien a pu faire Gary à votre avis?
Imaginez vous sur une vague "inifinie", combien de temps pourriez vous la surfer? 10 minutes? 30 minutes...?
Le Panaméen Gary Saavedra a établi un nouveau record mondial en surfant la même vague pendant 3 heures 55 minutes et 2 secondes sur plus de 66km environ (41.3 miles)!

Je suis sur que vous avez déjà les yeux qui brillent en vous demandant où est ce qu'il peut exister une vague avec un potentiel pareil! Malheureusement, on en trouve que derrière un bateau pour l'instant...

L'action s'est passée il y a quelques jours dans le canal de Panama dès 6h40 du matin sur une vague de 2 pieds de haut crée par un bateau de wakeboard.

Au bout de la troisième heure, Gary déclarait que son corps était vraiment fatigué. Pas étonnant après avoir passé des heures entières debout sur une planche de surf, à rester concentré sur la vague...

Michael Janela (Monsieur Guinness book qui a officialisé le record) a commenté l'exploit de Gary une fois le record établi: " toute personne qui bat un record réalise quelque chose d'incroyable mais ce qu'a fait Gary est vraiment stupéfiant. Il s'est lui même poussé jusqu'à une limite incroyable où la seule chose qui l'a stoppée était son corps, pas sa volonté!"



Quelqu'un a envie de tenter? reste plus qu'a vous trouvez un bateau, une rivière ou un lac et beaucoup de motivation...

Dans la petite vidéo ci dessous, on ne voit que quelques minutes de son exploit...c'est déjà ennuyeux...alors imaginez au bout de presque 4h la volonté qu'il faut avoir!



plus d'infos et de photos sur le site de redbull (les photos viennent du site de redbull)

Aucun commentaire:

Articles au hasard: