samedi 30 avril 2011

Billabong XXL Awards: Résultats

danilo couto ride of the year billabong xxl 2011 winner

La cérémonie des Billabong Awards récompensant les plus gros chargeurs du monde s'est déroulée il y a quelques jours. On connait maintenant les "Oscarisés"...
Dans la catégorie reine du "ride of the year", s'est illustré...Danilo Couto!
Il remporte les 50 000$ avec son ride monstrueux sur Jaws!(ca commence à la 42ème seconde dans la vidéo qui suit!)



Ben Sanchis n'est pas en reste. Avec son ride sur la mythique Belharra il remporte le Biggest Wave Award, rien que ça...A croire que cette année les Français ont décidé de montrer au reste du monde qu'eux aussi ils savent surfer aussi des montagnes d'eau!
Avec ce titre, il remporte les 15 000$ qui vont avec!

(c'est la première que l'on voit sur la vidéo...)



Pour le Monster Paddle et le Monster Tube, c'est pas compliqué, c'est la même personne qui empoche les deux titres: Shane Dorian! Il semblerait que Jaws lui ait réussi...Il aurait été dommage que son "tube" n'ait pas été récompensé vu le paquet qu'il se prend! En plus de tout ça, il marque un record de la plus grosse vague prise à la rame: 57 pieds de haut!



shane dorian billabong xxl award tube of the year paddle award 2011


Sur facebook on vous a montré une galerie de photos de Mark Mathews se prenant un wipeout magnifique...C'est avec cette vague qu'il remporte le "glorieux" titre de Meilleur Wipeout et les 2000$ qui vont avec! (ça commence à la 25ième seconde pour lui...)



La cérémonie a rendu hommage à Sion milosky qui a remporté le surfline mens performance award.

Aucun commentaire:

Articles au hasard: