jeudi 14 avril 2011

ISIQALO - WAVES FOR CHANGES // SANTE ET EDUCATION PAR LE SURF

isiqalo
Le surf comme outils de sensibilisation, d'éducation et de prévention du VIH en Afrique du Sud, c'est l'objet du projet Isiqalo, Waves for changes curriculum, mené par Tim Conibear, directeur de la Foundation Isiqalo.








D'après les statistiques, exposées par le "South African Institute of Race Relations", 1/3 des 15-24 ans, en Afrique du Sud ne sont ni à l'école, ni dans le monde du travail, et son livrés à eux mêmes. Presque 18% d'entre eux sont touchés par le Sida...
Des chiffres qui font peur.


Tim Conibear, surfeur de longue date, est très sensible à cette problématique, comme chacun d'entre nous, mais lui, a décidé de dédier son temps à résoudre ce problème. Il croit au pouvoir du surf et de son esprit pour résoudre ce genre de problème, à travers la prévention.
"Le surf a un rôle de catalyseur. Des communautés se créent parmi les jeunes adultes, ce qui permet de faire sauter les tabous", dit Tim. "Le but du projet est d'encourager la liberté d'expression et la créativité et ainsi de développer un certain sens des responsabilités et une pro-action de la part de ces jeunes."

Le projet en images...

Aucun commentaire:

Articles au hasard: