dimanche 24 avril 2011

La révolution SUP est lancée!

La "fédération bretonne de SUP" (Stand Up Paddle) souhaite créer sa propre Fédération, la révolution face à celle de surf peut commencer!
En fouinant sur internet on peut trouver cette pétition que nous vous transcrivons mot pour mot (j'ai fait un copier-coller)







"A l'attention de des pouvoirs publics
Depuis quelques années à débarqué sur nos côtes le stand up paddle une activité fun sportive ... Au fur et à mesure que le temps passe nous voyions de plus en plus de personnes pratiquées ce sport. Nous, les pratiquants venons de milieux différents ( eaux vives, surf, kayak...) et nous n'avons pas tous les mêmes pratiques du SUP (race, eaux plates,vagues ...).
Ceci à pour conséquences de rendre notre activité particulière ne pouvant être assimilée à une activité déjà existante et doit donc être considéré comme une activité à part entière.

C'est pourquoi nous demandons à ce que le stand up soit confié à une fédération qui aura exclusivement la gestion de cette activité .

Cette fédération aurait pour objectif de soutenir les associations de stand up paddle partout en france, valoriser les manifestations SUP au un niveau national , créer des formations SUP adaptées à tous les types de pratique. Pour permettre au stand up de se développer dans l'ombre d'aucune autre activité


Si vous voulez soutenir notre projet SIGNEZ" 



C'est en ces termes qu'est adressée la pétition aux pouvoirs publics inscitant à la création d'une entité propre au Stand Up Paddle. Loin de moi de critiquer, mais cela ne vous rappelle t il pas un peu le combat qu'avait mené le Bodyboard en son temps?
La pratique en est encore à ses balbutiements et pourtant la "fédération Bretonne de SUP" souhaite développer une fédération dédiée...L'idée est louable, mais fait sourire.

Le Stand Up est une activité récente au potentiel de développement fort de par sa pratique accessible à tous que ce soit en mer, en lac ou en rivière (même en piscine!) mais est elle prête à se détacher de la fédération de surf? Ne viens elle pas de connaitre un moment difficile avec cette bataille entre la fédération de Kayak et celle de surf? Ne faut il pas laisser un peu de temps à la fédération pour s'adapter? Il y a t'il seulement assez de personnes qui éprouvent ce besoin de changement? à l'heure où j'ecris cela fait 5 jours que la pétition est en ligne et il n'y a pour le moment que 7 signatures...
Nous pensons qu'il est encore un peu tôt pour que le SUP se détache de la fédération de surf, mais nous nous trompons peut être...et vous, qu'en pensez vous? ( vous trouverez à la fin de l'article le lien pour signer la pétition)

Une chose est sûr, avec le potentiel monétaire de l'activité, la fédération ne laissera pas le SUP s'en aller comme ça! Le débat ne fait que commencer!
Vous pouvez aller faire un tour sur la page facebook de la "fédé bretonne" ici
Pour les intéressés, vous pouvez signer la pétition en suivant ce lien

petition

Aucun commentaire:

Articles au hasard: