lundi 2 mai 2011

PPR RACHETE VOLCOM

PARIS et COSTA MESA, Californie – Lundi 2 mai 2011 – PPR et Volcom, Inc. annoncent aujourd’hui avoir signé un accord aux termes duquel PPR va lancer une offre publique d’achat amicale en numéraire afin d’acquérir toutes les actions de Volcom en circulation, au prix de 24,50 $ par action.


Un peu de sérieu-isme dans ce monde où les vagues sont parfaites et les montagnes sont blanches et raides !!!

Le groupe de Luxe PPR, qui est simplement la firme qui regroupe les marques suivantes :

- le Pôle Luxe (Gucci, Bottega Veneta, Yves Saint Laurent, Balenciaga, Boucheron, Sergio Rossi, Alexander McQueen et Stella McCartney),
- Puma, Fnac et Redcats (La Redoute, Vertbaudet, Somewhere, Cyrillus, Daxon, Ellos, The Sportsman’s Guide, The Golf Warehouse et les marques Grandes tailles).

...a lancé une OPA "amicale" sur Volcom en offrant 607,5 millions de $ pour son rachat !

Vous connaissez l'image de marque de Volcom... eh bien cette acquisition représente une étape majeure dans la constitution du Pôle Sport & Lifestyle de PPR.


« Volcom est certainement l’une des plus belles marques mondiales d’action sport et jouit d’une identité très forte qui trouve ses origines à la fois dans le skateboard, le surf et le snowboard » a expliqué François-Henri Pinault, Président-Directeur général de PPR.

...c'est pas faux...

« Volcom est dirigée par une excellente équipe et la marque a su se distinguer en portant haut ses valeurs, associées à des critères de grande qualité, de tendance et d’innovation.

Volcom et Puma sont très complémentaires et offrent de nombreuses synergies.

... c'est quand même différent en terme d'image non ?

L’intégration de Volcom au sein de notre Pôle Sport & Lifestyle sera un facteur clé de succès de son futur développement. »

...Tu m'étonnes !

En espérant que ça ne les empêchera pas de nous pondre des événements comme le Los Totally Crustaceous Surf Tour, dont une étapes a eu lieu ce week end à Anglet !


Los Totally Crustaceos Surf Fiesta European VQS Champs 10-11 from Volcom Europe on Vimeo.

Aucun commentaire:

Articles au hasard: