lundi 30 mai 2011

Triple Crown: 20M pour Hawaii !

triple crown 2010
Une étude récente de la Brigham Young University-Hawaii menée sous la direction du Docteur Lenard Huff, a constaté que la Vans Triple Crown of Surfing de Décembre 2010 a apporté 20,9 millions de dollars à l'économie de l'État d'Hawaii. Cette somme est en hausse de plus de 40% par rapport à la dernière étude menée (2006).



"Le surf professionnel a un effet économique positif sur les régions où nous allons,» a déclaré Dave Prodan, un porte-parole de l'ASP.

Pour calculer l'effet de l'événement, l'étude à pris en compte les dépenses nettes générées par les participants de la Triple Crown, les spectateurs, et représentants des médias présents, ainsi que l'effet stimulant de la compétition sur l'image de marque d'Hawaii.

La preuve que les compétitions de surf génère de l'argent pour la régions qui les accueille! Une étude comme celle ci devrait faciliter l'implantation de compétition de surf dans certaines régions réfractaires à ce beau sport et même voir un investiument plus important des régions dans le financement des projets! Si ca c'est pas une bonne nouvelle !

Ceci n'est que le début d'un article très intéressant pris chez Espn. Pour découvrir plus en détails cette étude, c'est par ici!

Aucun commentaire:

Articles au hasard: