vendredi 10 juin 2011

QUIKSILVER PRO PORTUGAL // ONE STEP BEYOND !

quiksilver pro portugal

Du 14 au 19 juin prochains se tiendra la 2ème édition du Quiksilver Pro Portugal sur le spot de classe mondiale d'Ericeira près de Lisbonne.













Après une édition inaugurale sanctionnée de 6 étoiles ASP en octobre 2010 et remportée par le basque Hodei Collazo, le Quiksilver Pro Portugal version 2011 passe à la vitesse supérieure.

Désormais classé ASP Prime (division juste en dessous de l'élite), doté de 250 000 $, l'événement prend encore de l'envergure et se positionne comme la première compétition de très haut niveau de la saison de surf 2011 sur le continent européen.

Parmi les 96 surfeurs internationaux attendus sur le fameux point break de Ribeira d'Ilhas, vague jumelle de Bells Beach (Aus), plusieurs membres de l'ASP World Tour seront présents. Parmi eux, la gloire nationale Tiago Pires, originaire d'Ericeira et actuel n°4 mondial sur l'ASP World Tour qui a récemment rejoint le team Quiksilver dans lequel il a fait ses débuts. Il partagera le haut de l'affiche avec son ami Jérémy Florès (Fra), également membre du team Quiksilver, n°9 mondial ASP et n°1 européen en 2010, qui a marqué les esprits en s'imposant au Pipe Masters à Hawaii en décembre dernier.

Antichambre de l'ASP World Tour qui ne compte plus que 34 surfeurs, le Quiksilver Pro Portugal comme les 10 autres épreuves classées PRIME du circuit ASP 2011, sont plus que jamais cruciales pour accéder au cercle fermé des meilleurs surfeurs du monde.

Aie Aie Aie du gros spectacle à venir alors ! 

Et maintenant, Focus sur la Wildcard Locale !!!!

vasco ribeiro quiksilver pro portugal

Incontestablement le meilleur surfeur portugais de sa génération, Vasco Ribeiro incarne l'avenir du surf dans son pays. Dans le sillage de Tiago Pires, l'icône nationale de retour chez Quiksilver et sous la bienveillante protection d'un des pionniers du surf portugais Jose Gregorio, Vasco s'inscrit dans une glorieuse lignée de champions.

Sacré champion du Portugal en -14 et -18 ans, il est devenu Champion d'Europe des moins de 16 ans en 2010. Invité lors de l'édition inaugurale du Quiksilver Pro Portugal, il avait fait sensation arborant la combinaison que Kelly Slater lui avait offerte quelques jours plus tôt au Quiksilver Pro France. Signe que le maître l'avait adoubé. Titulaire d'une wildcard encore cette année, Vasco aura pour ambition de passer quelques tours et marquer les esprits, chez lui.


quiksilver pro portugal quiksilver fondation


Le Quiksilver Pro Portugal marquera la première étape d'une collaboration destinée à devenir pérenne entre Quiksilver Foundation et S.O.S. au Portugal.

Alors qu'Ericeira vient d'obtenir (en 2010) le statut de Réserve Mondiale du Surf – une première en Europe – S.O.S. a été choisie par Quiksilver Foundation pour devenir le partenaire officiel de l'événement sur les questions d'environnement. L'objectif : minimiser l'impact sur le site et informer sur la nécessaire préservation des vagues.

Cette ONG qui a activement œuvré pour que les vagues d'Ericeira soient officiellement classées, aura deux missions majeures lors du Quiksilver Pro Portugal :
-        Un rôle exécutif avec la mise en place et le suivi d'une « check list » réunissant des mesures pour protéger la plage, l'eau et les abords du spot (rochers, accès publics). Mais aussi un rôle de relais auprès des administrations locales et notamment celle chargée de l'administration du territoire côtier pour s'assurer d'un impact minimal sur l'environnement.
-        Un rôle pédagogique et informatif sur les bienfaits de la Réserve Mondiale du Surf pour les surfeurs et toute la communauté locale. S.O.S.et Quiksilver Foundation présenteront des documents, films et brochures sur la nécessaire protection de l'océan et la réduction des déchets.

A suivre bien entendu sur  http://quiksilverlive.com/proportugal2011/home.fr.html !!!


Aucun commentaire:

Articles au hasard: