vendredi 14 janvier 2011

Edito

2010...
2010 sera sans nul doute une année charnière dans l'histoire des sports de glisse. On ne va pas vous apprendre que le monde du surf a perdu un de ses maîtres, et a presque simultanément courronné d'un 10ème titre un dieu... !

Mais simplement vous faire un petit survol de tous ces événements et en "profiter" pour "introduire" ce tout nouveau blog dont les rédacteurs se mettront en stand by et vous feront partager, grâce à une réactivité sans faille toute l'actualité des boardsports, sous toutes leurs formes, surf, bodyboard, skim, windsurf, snow, ski, skate, roller, et bien d'autres...
En plus de l'aspect Sport / Event , vous aurez droit à des news sur l'industrie et l'économie des sports de glisse, ça ne peut faire de mal à personne et ça nous remet un peu tous dans le contexte de la réalité, ce qui nous permet de comprendre TOUT ce qui se passe dans le monde des boardsports.

Comme promis en guise d'éditorial...
Le 2 novembre...


En France c'était plutôt dans la nuit du 2 au 3, le frère d'un ami, qui travaille à la rédaction d'une télévision spécialisée brésilienne, nous appelle en panique et nous apprend qu'Andy, 32 ans, a été retrouvé mort, sans nous donner plus d'informations sur les causes. Le Triple Champion du Monde de Surf et modèle de toute une génération de surfeurs laisse derrière lui une femme et un nouveau né. Alors que ce drame marque les esprits, certains se servent de son passé quelque peu tumultueux pour alimenter des rumeurs... dont nous ne parlerons pas pour ne pas salir l'image d'un véritable maître du surf. Pour les détails de ce drame, vous les connaissez...


38 ans...

A l'âge où n'importe quel sportif serait déjà "vieux retraité" et se serait reconverti dans on ne sait quelle profession, poste politique, ou se serait simplement offert une île avec un hôtel particulier (j'ai bien dit simplement), certains s'offrent un 10 ème titre mondial. (http://www.aspworldtour.com/)


Cela fait juste 20 ans que Kelly Slater fait partie de l'élite mondiale et remporte titre après titre... On ne l'en croyait pas capable, mais c'est sur l'avant dernière étape du World Tour, le Rip Curl Pro Search "Puerto Rico" qu'il est sacré. Il dédie bien entendu sa place sur le trône à son ami Andy qu'il décrit comme étant le seul vrai concurrent qu'il ait eu dans les années 2000. Il devient donc le champion du monde le plus jeune ... et le plus vieux aussi ! Vous aurez certainement suivi la suite de son histoire, ses projets de vagues artificielles, l'acquisition de parts de marché dans la société Quiksilver inc., l'écriture d'un livre, la création d'une marque...

Ne vous inquiétez pas, on n'a pas fini d'en entendre parler sur http://www.whatshotinboardsport.blogspot.com/

... et c'est pour ça qu'on va se donner à fond pour vous donner les infos en quasi simultanée à cette adresse ! Quand on aime, on ne compte pas... les heures de surf sur le web pour chasser l'info qui tue !
Les Français...

16-17 décembre... mimi gagne une étape du World Tour. Et quelle étape !!! La plus prestigieuse et la plus désirée par tout surfeur qui se lance dans la compétition professionnelle : Les Billabong Pipeline Masters. A ce moment, Jérémy Flores devient "juste" le premier français, que dis-je, européen... à remporter cette compétition, qui étant la dernière de la saison est celle qui marque le plus les esprits et qui ne donne qu'une envie : que cela recommence 3 mois plus tard ! Merci Jérémy...

Body Board !
En body, c'est Amaury ! A 25 ans, Amaury Lavernhe remporte le circuit IBA (World tour of bodyboarding) et devient le premier Français à être champion du monde dans cette discipline. Après avoir remporté le Pipe en début de saison, il ne se pensais pas capable de continuer sur la lancée, mais en éliminant l'Australien Dave Winchester en 1/4 de finale, dans des conditions médiocres à Praia Grande à Sintra, Portugal, il est lui aussi couronné.




Les championnats de France 2010 qui ont eu lieu à Biarritz du 23 octobre au 1er novembre à l'occasion du Planet Surfestival ont couronné bon nombre de riders français, de Dimitri Ouvré en Surf à Justine Dupont chez les filles, Max Castillo en bodyboard (de la Salie 33 reprezent !).

En plus de la compèt', un véritable eco event, avec des conférences sur l'environnement, des soirées, bref du lourd pour clôturer la saison en France !

Maiiiiis maintenant, en France c'est l'hiver. Et la plupart d'entre nous ne rêve que d'une chose : que la neige tombe et qu'on puisse aller rider. C'est pour ça que nous allons faire un gros effort pour vous mettre au courant de tous ce qu'il se passe dans le monde du snow.

Les X Games 10 avait été un franc succès sur Tignes en mars dernier, avec un podium pour notre ami Mathieu Crepel et nous suivront en live les X Games 11 pour vous informer.

Nous parlerons de toutes les étapes du TTR (http://www.ttrworldtour.com/) dont le boss actuel est Seppe Smits, et notamment un article sur l'Oneil Revolution de Davos, Suisse, qui va sortir incessamment sous peu ou encore le Roxy Chicken Jam pour les filles.

Les skieurs ne seront pas sans reste avec des publications sur les dernières bonnes videos ou le suivi du freeride world tour...

Si ça vous dit, on peut faire de la news sur les groupes de l'industrie : Napali, GSM et les autres... Il se passe toujours quelque chose dans les bureaux !

Bref !

Que du bon à venir. De quoi entamer 2011 avec de la news, de la vraie !

Bonne lecture !

... Et bonne année !

1 commentaire:

Hugo a dit…

Je resterais gravé à jamais comme le premier commentaire sur ce blog!

Ce projet commence bien, en espérant qu'il vivra encore longtemps!

Un admirateur

Articles au hasard: