mardi 8 février 2011

WCT: Qui sera le surfeur le plus rapide à snapper?

Quiksilver offre 2500$ à celui qui sera le surfeur plus rapide pendant le Quik Pro gold coast à snapper!

 Quiksilver va proposer aux surfeurs d'utiliser un lycra équipé d'un petit GPS permettant ainsi de connaitre leur vitesse pendant les heats. L'idée est de connaitre en temps réel la vitesse du surfeur qui porte ce type de lycra, ce qui enrichira les commentaires, créera un nouvel intérêt pour la discipline, fera avancer la pratique et surtout permettra de connaitre qui est le surfeur le plus rapide du WCT!

Pour ceux qui s'inquiètent de voir les surfeurs avec un gros GPS épinglé sur leur lycra, il faut savoir que l'appareil ne pèse que 85 g, ce qui ne devrait pas vraiment les gener dans leur pratique. Enfin, il n'y a rien d'obligatoire dans tout cela, seuls les surfeur prendront la décision d'utiliser ou non cette technologie.

Bede Durbidge a déjà testé le dispositif et déclare que cela n'a rien de gênant pour le surf "When you’re surfing, you don’t even know it’s there" et que tous sur la compétition devraient essayer! Surtout que ce petit appareil ne donne pas que la vitesse, il est également capable de mesurer la distance parcourue sur la vague, celle parcourue pendant tout le heat, et même de calculer l'impact lors d'un wipeout!

Ce procédé n'est pas rentré dans les mœurs de l'ASP, et ne le sera peut être jamais, j'espère donc que les surfeurs se prendront au jeu pour savoir lequel est le plus rapide sur Snapper! Moi, je penche plutôt pour Jordy...les paris sont ouverts!

Voir l'article de surfermag

Aucun commentaire:

Articles au hasard: