dimanche 17 avril 2011

DU SKATE AU MUSEE D'ART CONTEMPORAIN DE L.A.

moca
C'est de l'Art !



















C'est toute une section du Museum d'Art Contemporain de Los Angeles qui a été inaugurée aujourd'hui. Elle est dédiée à une exposition qui s'appelle "Art in the Street". Cinquante artistes se sont rassemblés pour monter ce projet (graffeurs, artistes de rue divers), avec le soutien de la communauté skate, mais également de Nike SB, qui a conçu les modules.
Des noms ? Lance Moutain, ancien pro skateur, Geoff McFetridge, artiste, et Geoffrey Deitch, directeur du musée.

art
Ces modules seront régulièrement skatés par le team Nike SB, et ce durant les horaires d'ouverture du musée. Et c'est ça qu'on aime ! Du living art ! Une exposition qui peut être visitée un jour et être redécouverte le lendemain après le passage de skateurs, qui forts de leurs coups de trucks,(Patrick-_-) redessinent les modules et les rendent différents...

Geoffrey Deitch, le directeur du MOCA (museum of contemporary art) n'est pas totalement étranger au monde du skate... On s'en doute, vous me direz ! C'est lui qui avait aussi fait installer un bowl dans la Deitch Projects gallery, dans le quartier de Soho à New York.






Pour en revenir à nos moutons, Stecyk, qui a fait monter Tony Alva et Stacey Peralta à travers sa plume dans Skateboarder Magazine à la fin des années 70, a permis à la culture DogTown de voir une partie de l'expo dédiée à celle ci !

moca
Donc si vous avez la chance d'être sur L.A. cet été (on sait jamais), passez y ! L'expo y reste jusqu'au 8 août.

1 commentaire:

Candice a dit…

Merci pour l'info! Je vais donc y aller :)

Articles au hasard: