dimanche 10 avril 2011

L'IMPACT DU RIDER SUR SON MILIEU DE PRATIQUE ! L'EMPREINTE H2O

empreinte
Le "rider", en général, est une espèce à la merci du milieu naturel dans lequel il pratique. Effectivement la plupart des boardsports sont pratiqués dans des endroits où l'Eau est l'élément de base.
Chacun en est conscient. Mais savez vous vraiment quel impact vous avez sur votre terrain de jeu ?





"No water sucks !",  "Don't destroy what you came to enjoy" sont tant de campagnes destinées à sensibiliser les riders sur les effets du réchauffement climatique entre autres pollutions et conséquences de l'activité de l'Homme (avec un grand H) sur le bien être de sa planète.








Ceci n'est pas un coup de gueule écologique parmi tant d'autres, mais une réalité qu'il faut prendre en compte dans sa vie quotidienne si on ne veut pas se retrouver dans l'impossibilité de pratiquer sans courir le risque de se retrouver sans neige, ou dans une eau pourrie, ...

Vendredi dernier, un outil unique au monde a été mis en ligne : l'Empreinte H2O. Projet porté par l'Association du Flocon à la Vague avec le soutien et l'expertise de plusieurs partenaires de pointe(Apesa Innovation, Fondation Eau Neige et Glace, et la Quiksilver Foundation), l'Empreinte H2O est le premier outil qui permet de connaitre son impact en terme de consommation ET de pollution, grâce à une base de donnée affreusement compliquée et à une interface ludique.

En calculant votre empreinte H2O vous connaîtrez votre propre consommation d'eau dans votre vie de tous les jours et les pollutions de l'eau qui y sont liées.
Prenez 1/4 d'heure, calculer votre empreinte, enregistrer votre bilan, et réflechissez à ce que vous pouvez faire pour améliorer votre comportement vis à vis de l'Eau.

En attendant, je vous laisse écouter ce message de la Planète :


Aucun commentaire:

Articles au hasard: