samedi 4 juin 2011

FAR’N HIGH 2011, LE REPORT


Le contest créé il y a 4 ans par une poignée de motivés de l’association Family prend de l’envergure et WHIB était là pour en être témoin...
Se déroulant chaque année fin mai dans le park du Val d’Orge, il s’impose aujourd’hui comme l’un des évents incontournables du calendrier.







Une middle, une micro et une mini, de quoi chiller dehors.

Leur recette est pourtant simple : rassembler la crème des skaters européens, leurs offrir un skatepark de qualité chaque année modifié pour l’occasion, de la bière, du soleil et de la bonne humeur ! Vous pourrez d’ailleurs apprécier la déco du park pour cette édition. C’est Tristan Badoual, l’ancien graphiste de chez Rare skateboard qui signe cette belle créa et Marine Caleri pour la mise en peinture.
Samedi, suite au 2 h de trainings ou l’on aura pu croiser Bastien Salabanzi venu chiller avec sa petite famille, les runs de qualification débutent, le best tricks JART sera remporté par Adrien Bulard avec un gros bigspin flip en transfert sur l’eurogap juste devant Antony Lopez qui replaque lui un flip back avec sa classe et son pop habituel.

Antony Lopez - Fat flip back

Le best tricks EASTPAK se déroule sur le gros handrail du même module. Et c’est le néerlandais Robin De Witt qui empoche les 300 € avec un krooked nollie flip out. La journée se terminera avec l’annonce des 27 riders qualifiés pour les demi-finales et un set de MalikElectric et de DJ Pace.
Dimanche les trainings débutent en fin de matinée, Nicolas Eustache et Ricardo Paterno se partagent les gains du ollie contest Monster en claquant tout deux un ollie de 1m04.
Nicolas Eustache - Ollie 1m04

Les runs des demi-finales se suivent et s'enchainent, les tricks pleuvent. Axel Cruysberg passe le channel en bs Smith grind, 180 switch krooked le petit rail, Tim Zom fs boardslide une rembarde de l’enceinte du park, les flips front en transfert sont légions…

Axel Cruysberg - 180 switch krooked
Tim Zom - Fs Board la rambarde
Julien Bechet - Fs Nosegrind
Au niveau des girls, le niveau est relevé également et ça se balargue sur les rails comme chez les boys. Candy Jacobs l’emporte suivit de la Belge Sophie Poppe et de l’espagnole Ianire Elorriaga.
Les finales, c’est un peu comme l’aboutissement de deux jours passés à rider le park. Certains assurent en plaquant des tricks qu’ils maitrisent parfaitement, d’autres prennent des risques…
Le jeune norvégien Gard Hvaara pose un Blunt tirette to fakie sur le wall du gros quarter. Sven Kilchenmann, plie le gros rail avec un Switch bluntslide suivit d’un sw bs tailslide... Julien Bechet pose un lien to tail sur le channel et grind toute la longueur du coping du quarter au dessus du hip en bs 5-0 to sw krooked, le Russe Maxime Kruglov replaque après avoir essayé tout le week end hardflip over la grosse table, Axel replaque tout ses tricks.
Sven Kilchenmann - Switch backtail
Julien Bechet - Lien to tail
Douwé Macaré mets tout le monde d'accord en remportant ce FAR'N HIGH 2011 avec un run impeccable en finissant par un énorme flip back replaqué dans le plat derrière la grosse table. Je vous laisse d’ailleurs l’apprécier avec son run de finale.


Far'N High 2011: Douwe Macaré winning run from Yves Fraweel___Neko Studio on Vimeo.


Le contest se termine avec un dernier best tricks, celui de DC Shoes, partenaire principal de cet édition, avec un banks to curb. Adrien s'impose une fois de plus en plaquant un tre flip over the curb.



Adrien Bulard - treflip over


Le classement complet ici.

Crédit Photos Arnaud André

Aucun commentaire:

Articles au hasard: