jeudi 2 juin 2011

MALOOF MONEY CUP - 4 & 5 JUIN 2011


La Maloof, pour ceux qui ne connaissent pas encore, c'est un peu comme la Champion's league de la planche à roulette.

Petite rétrospective :

En 2007, Joe Maloof, assiste aux summer X-Games, pendant cet event où "la surenchère" est de mise, Jake Brown fait une chute spectaculaire de près de 15 mètres. Brown s'en sort miraculeusement, mais cet événement donne l'idée à Joe et son frère Gavin de créer une ONG, la Maloof Skateboarding Assistance Foundation. Sa vocation sera d'apporter un soutien aux skaters pro victimes de graves blessures, de construire des streetparks respectant les valeurs et l'origine de la pratique.

Bon les frères Maloof ne sont certes pas dans le besoin, ils possèdent entre autres l'équipe NBA des
Kings de Sacramento et un casino à Las Vegas, mais leur initiative est des plus respectables.

Le premier contest a lieu en Californie dans le comté d'Orange County et c'est P Rod qui empoche les 100 000 $ de prize money.



En 2009, c'est Chris Cole qui l'emporte, remettra ça en 2010... On pourra d'ailleurs souligner la 6ème place de notre Bastien Salabanzi!



Le contest a lieu cette année à NYC. Pour suivre le livecast il faudra se connecter à 10h samedi et plus difficile à 7h dimanche. Comme ça risque de faire tôt pour certains, on vous fera un report en bonne et due forme...

A noter que pour pimenter tout ça, les frères Maloof laissent 1 000 000 de dollars à celui qui remportera la cup quatre fois consécutives...


Aucun commentaire:

Articles au hasard: