jeudi 27 octobre 2011

Swatch Pro China: Chelsea Williams wins

Chelsea Williams Lindsay Steinriede
Chelsea Williams à gauche, Lindsay Steinriede à droite
Cette année grosse nouveauté sur le tour mondial de longboard féminin, la couronne ne se joue plus seulement sur le Roxy pro à Biarritz! Du coup sur la plage de Riyuewan (en Chine) les spectateurs ont pu voir deux personnes sur la première marche du podium de ce swatch Pro! Chelsea Williams remporte l'évenement , pendant que Lindsay Steinriede s'est faite couronner Championne du monde ASP de longboard féminin 2011...

Info importante pour le développement du surf en chine: ce Swatch Pro est le premier event organisé par l'ASP en Chine!

Ophélie Ah-Kouen
Mais ce qui nous intéresse vraiment nous c'est ce qu'ont fait les Françaises Coline ménard, Justine Dupont et Ophelie Ah-Kouen en Asie... Parce que oui, nous avions 3 représentantes de notre beau pays sur la plage Chinoise. Malheureusement pour elles, les filles ne passent pas le deuxième tour... Au classement général elles ne s'en sortent pas mal tout de même!

Ophelie Ah-Kouen finit 5ième mondial, Justine Dupont 7ième et Coline Menard 17ième. A noter que Pandora Decoster et Emma Neuschwanger qui n'étaient pas présentent en Chine finissent toutes les deux 29ième.

Nous ne sommes pas chauvin, on félicite tout de même l'Americaine Lindsay Steinriede pour ses performances sur l'année et l'Australienne Chelsea Williams pour sa très bonne perf en Chine! On n'oublie pas également Kelia Moniz e Kassia Méador qui finissent respectivement 2ème et 3ème! ( TOP pour Kelia)

Coline Menard en training à Biscarosse avant son départ en Chine:
Kelia Moniz
Kelia Moniz
Kelia Moniz
Kelia Moniz

 Crystal Dzygas
Crystal Dzygas
Plus d'infos: ASP / Swatch Girls Pro

Photos: Aquashot

Aucun commentaire:

Articles au hasard: