jeudi 26 mai 2011

SUP en Bikini à Amsterdam

Promotion Superkini SUP Amsterdam O
O'Neill est en train de faire un beau buzz avec son nouveau maillot de bain féminin, le Superkini! Après le concours de mannequin voici que la marque a fait une petite opération marketing dans les rues d'Amsterdam...ou plutôt à travers les canaux!

Pour le lancement de son Superkini la marque a fait défiler des dizaines de mannequins sur des Stand Up Paddle à travers les canaux d'Amsterdam...Plutôt une bonne idée pour attirer l'attention des femmes mais surtout celle des hommes! Est ce que les marketeurs l'ont fait exprès? Le partenariat avec le magazine ELLE local devrait rééquilibrer tout ça...




La campagne aurait tout de même pu avoir un impact plus important si l'opération avait été relayée dans plusieurs pays...Pourquoi pas chez nous!!! ;)


Faire de la pub au niveau internationale pour du surfwear dans un pays qui "ne surfe pas" (oui il existe bien des surfeurs mais ce n'est pas vraiment une destination surf!) peut paraitre étrange mais malheureusement c'est l'implantation géographique des bureaux de la marque qui veut ça...

2 commentaires:

Charlotte Pample a dit…

Je pense tout simplement que les marques action sport veulent toucher des citadines modeuses et pas forcément des surfeuses.
Comme Quiksilver women qui sponsorise des blogs modes de nanas pour qui Quiksilver c'est la marque qui fait des gros sweats à capuches...
Sans parler des autres marques qui s'ouvrent aux inter sport...business is business, les marques vont la où il y a du fric, malheureusement !

Adrien a dit…

O'neill est particulièrement bien implantée dans les pays Anglosaxons, Nordiques et d'Europe de l'Est où elle bénéficie d'une très forte reconnaissance et de ventes supérieures par rapport aux pays du Sud de l'Europe (France, Espagne, Portugal, Italie).

Chose qu'il on du mal à faire évoluer...De plus leur siège principal européen se trouve aux Pays Bas!

Il me parait donc logique qu'il cherche à toucher surtout leur public le plus fidèle cad les jeunes citadins pratiquants occasionellement!

C'est qu'ils n'ont pas l'habitude de voir des filles en bikini toute l'année en plus!!!

Ceci peut expliquer cela...

Ps: Très cool ce blog! bravo!

Articles au hasard: